BIJOUX, MONTRES & JOAILLERIE

La qualité est au cœur de nos préoccupations.

ENNAERT « Montres & Joaillerie » se distingue par une connaissance approfondie du métier et la volonté constante de répondre au mieux à l’exigence de vos souhaits en matière de plaisirs, en matière de cadeaux.
Nos collaborateurs sont triés sur le volet pour vous offrir le meilleur de nos bijoux et montres… Que ce soit le prestige, le raffinement ou tout simplement la discrétion du bijou, nous vous offrons une gamme très diverse de bijoux, montres et de joaillerie.

Qu’ils soient achats plaisirs ou achats cadeaux, nous nous efforcerons de mettre en œuvre toutes nos compétences techniques et professionnelles pour vous offrir une information claire et objective sur nos montres et bijoux en général.

La Maison ENNAERT « Montres & Joaillerie » est donc représentée par de vrais professionnels de l’horlogerie bijouterie joaillerie, qualifiés par leur expérience professionnelle complétée d’une formation spécialisée et reconnue par la profession à l’IPC (Institut de Promotion Commerciale) bijouterie horlogerie de Saumur (Formation unique en France dans sa catégorie).


Historique d’une belle saga de vrais professionnels
de l’Horlogerie – Bijouterie – Joaillerie

Avant 1902, les membres de la famille HUYGHE (Donat/Huyghe) exerçaient leur métier d’horloger dans la campagne Flamande, confère Steenbecque et Hazebrouck.

C’est en 1902 que la 2° Génération, avec Elie Huyghe Favière, s’installe à Rosendaël au N° 36 de la Rue Paul Doumer. La guerre 1914/1918 fait rage, le commerce se sent voué à l’échec avec les difficultés que vous imaginez bien lors de cette période. Elie se retrouve mobilisé en 1914 pour travailler à l’usine des Dunes. Mais tout doucement la famille ressort la tête de l’eau et continue tant bien que mal le métier qui lui est propre et qu’elle connaît bien…

En 1931, la 3° génération avec Robert Huyghe et Denise Vitse, reprend le flambeau quand Robert décide de racheter le commerce de son père. Les difficultés du passé resurgissent avec la seconde guerre mondiale, mais encore une fois le métier se perpétue tout de même !

En 1970, Marie-France Huyghe et son mari Patrick ENNAERT succèdent aux parents, toujours au 36 de la rue Paul Doumer à Rosendaël. Les habitudes des clients évoluent, la ville bouge et l’urbanisme change. C’est pourquoi la famille ENNAERT réagit et déménage la bijouterie au niveau de la Place de la Mairie de Rosendaël (Place de la Vallée des Roses), en octobre 1989.

C’est en Janvier 2001 que la 5° génération, avec Nicolas & Jean-Guillaume ENNAERT, se fait présente en reprenant sa propre affaire dans le centre ville de Dunkerque, rue Clémenceau (anciennement Joaillerie Ardaens).

En Janvier 2002, la famille ENNAERT-HUYGHE a fêté ses 100 ans d’existence commerciale dans le secteur de l’Horlogerie – Bijouterie sur le Dunkerquois.

Evolution intéressante quand en 2009, Nicolas achète les parts de son associé… Jean Guillaume franchit donc le pas de concrétiser un rêve d’enfance déjà, celui de faire ses preuves dans la restauration, avec la reprise d’un Etablissement en Citadelle renommé appelé « La Marie Jane » ! Aujourd’hui, il aura le plaisir de vous accueillir dans son dernier établissement « L’Escargot » situé rue de la Maurienne à Dunkerque.

Aujourd’hui, c’est un aboutissement personnel sans commune mesure pour un amoureux des pierres précieuses et un passionné des montres en général, celui d’avoir dorénavant un espace de renom consacré aux montres et bijoux de qualité, pour Nicolas ENNAERT…